Une méthode qui a fait ses preuves.
CIBLAGE
Le Ciblage
Le potentiel réel de consommation des ménages français est concentré
sur un tout petit nombre.
Pour un point de vente local, la segmentation de la clientèle, pour être significative, doit reposer sur un ciblage structurel des foyers notamment l’âge, le revenu, l’habitat, l’activité professionnelle et surtout la fiabilité du ciblage géographique à la commune.
La Relation Client
La priorité est à la fidélisation.
En 2022, la grande majorité de vos clients sera issue de votre clientèle historique.
Sachant que 20% de vos clients réalisent 60% de votre activité, vous devez impérativement adapter votre dispositif et vos investissements de communication locale par type de clientèle. Il en est de même pour la recherche de nouveaux prospects qualifiés.
RELATION
CLIENT
POLITIQUE
COMMERCIALE
La Bonne Politique Commerciale Locale
Une action orchestrée au niveau local est beaucoup plus efficace.
Répondre aux spécificités de la concurrence, s’adapter au climat, tenir compte des habitudes culturelles…, chaque fois qu’une action de communication commerciale locale intègre cette approche, la croissance est au rendez-vous.
La Séduction, la Qualité du Message et de l'Offre
A vouloir parler au plus grand nombre, on finit par ne parler à personne.
Pour séduire efficacement chaque profil de clientèle, il faut savoir utiliser chaque canal de communication car chacun possède un rôle et une efficacité spécifiques.
Pour inviter la clientèle à acheter, les messages doivent être bien pensés, et les offres significatives, sincères et crédibles.
SEDUCTION