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Une méthode qui a fait ses preuves.

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A travers cette vidéo, nous pointons les éléments clés de la bonne hygiène de vie commerciale que doivent adopter les commerçants et distributeurs pour séduire les consommateurs d’aujourd’hui.

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 CIBLAGE 

Le Ciblage

Le potentiel réel de consommation des ménages français est concentré

sur un tout petit nombre.

Pour un point de vente local, la segmentation de la clientèle, pour être significative, doit reposer sur un ciblage structurel des foyers notamment l’âge, le revenu, l’habitat, l’activité professionnelle et surtout la fiabilité du ciblage géographique à la commune.

La Relation Client

La priorité est à la fidélisation.

En 2022, la grande majorité de vos clients sera issue de votre clientèle historique. 

Sachant que 20% de vos clients réalisent 60% de votre activité, vous devez impérativement adapter votre dispositif et vos investissements de communication locale par type de clientèle. Il en est de même pour la recherche de nouveaux prospects qualifiés.

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 RELATION 

 CLIENT 

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 POLITIQUE 

 COMMERCIALE 

La Bonne Politique Commerciale Locale

Une action orchestrée au niveau local est beaucoup plus efficace.

Répondre aux spécificités de la concurrence, s’adapter au climat, tenir compte des habitudes culturelles…, chaque fois qu’une action de communication commerciale locale intègre cette approche, la croissance est au rendez-vous.

La Séduction, la Qualité du Message et de l'Offre

A vouloir parler au plus grand nombre, on finit par ne parler à personne.

Pour séduire efficacement chaque profil de clientèle, il faut savoir utiliser chaque canal de communication car chacun possède un rôle et une efficacité spécifiques.

Pour inviter la clientèle à acheter, les messages doivent être bien pensés, et les offres significatives, sincères et crédibles.

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 SEDUCTION 

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